Multivoies-langue premier cycle

Multivoies-langue premier cycle

Options multivoies langues-hockey (offert sec 1 et 2)

Description du programme

La concentration Multivoies-Langue s’affaire tous les jours à offrir la meilleure structure d’encadrement possible pour nos élèves.
L’élève est amené à concilier sa passion pour le sport et son cheminement scolaire, à raison d’une période de sport (multivoie) par jour et de 8 périodes d’anglais par cycle de 9 jours. Ce programme a pour but d’aider l’élève en lui offrant une structure adéquate qui permet, grâce à des partenariats, de mettre en place une plage horaire et des infrastructures facilitant son évolution académique et sportive.


Critères d’admission

Pour accéder à ce programme, l’élève doit avoir réussi toutes ses matières du primaire et démontrer un intérêt particulier pour le sport et l’anglais.

Informations relatives aux sports

Judo, butactik, athlétisme, basketball, tennis de table, flag football, boxe, baseball, tennis, soccer, volleyball, taekwondo, escalade, raquette, danse, circuit d’entraînement, activités de plein-air(randonnée pédestre, raquettes, initiation au ski alpin) (les sports peuvent varier d’une année à l’autre).


Renseignements complémentaires

Les élèves du programme multivoies ont un enrichissement en anglais.


Entraînements

La majorité des sports utilise les installations de l’école et du CSAD. Les athlètes qui doivent être transportés sur d’autres plateaux d’entraînement sont voyagés à partir de l’Académie.


Remédiation

Un service ponctuel de remédiation est offert aux élèves.


Frais particuliers à ce programme

Les frais de scolarité incluant entre autres les cahiers d’exercices, la surveillance, l’encadrement, un costume d’entraînement totalisent environ 860$.


*Particularités de l’option hockey

L’option multivoies langues-hockey a pour objectif de permettre à des jeunes de s’améliorer dans leur passion, le hockey, et de favoriser leur motivation à l’école. Les entraineurs du sport-études leur offre des entrainements supplémentaires. Le groupe multivoies n’est pas une équipe. Ces jeunes doivent être inscrits dans une équipe civile. Les jeunes qui choisissent ce programme sont dans un groupe multivoies régulier de secondaire 1 et 2

  • Fréquence : Tous les lundis et vendredis de 11h à 12h30 au CSAD
  • Matériel obligatoire :
    • Les jeunes doivent avoir leur propre équipement qu’ils peuvent déposer dans un rangement à l’académie;
    • La poche règlementaire (sport-études estacades, disponible chez Plante sports, au frais du parent) peut être transporté dans l’autobus scolaire;
    • Le bâton ne peut pas être transporté dans l’autobus, mais il peut être laissé dans la poche à bâtons de l’équipe dans un rangement barré.
  • Coûts : 1 860 $
    • 1 000 $ pour 50 entrainements
    • 860 $ pour le programme multivoies

**Places limitées**

 

Horaire

1 heure de sport par jour